Bio-ethic : Notice: Undefined index: info in /home/eq60253/html/detailInfos.php on line 13
Le monde selon Monsanto, coup de tonnerre inattendu
Succès en salle et en librairie pour l'enquête diffusée sur Arte, le documentaire et le livre de Marie-Monique Robin intitulés "Le Monde selon Monsanto".
La réalisatrice est en effet sollicitée de toutes parts pour des dédicaces et des projections de son film. Et on assiste là à un phénomène inédit: le public se presse pour voir sur grand écran un film déjà donné à la télévision. Cette diffusion du 11 mars (1.569.000 téléspectateurs), nous permettait de découvrir l'univers impitoyable de Monsanto, la multinationale qui règne sur les Ogm.
La curiosité du public ne s'est pas démentie: dans la semaine qui suivit, 170.000 visionnages furent enregistrés sur le site de la chaîne. Depuis, ce sont le DVD et les livres qui partent comme des petits pains.

Les révélations de Marie-Monique Robin sur les pratiques de Monsanto font donc l'effet d'un coup de tonnerre. Elles montrent que la firme ne s'est jamais intéressée qu'à la monoculture, non pas celle des semences mais celle du dieu Business. Et ce au mépris de la santé et des vies humaines. Le documentaire et le livre mettent en doute les garanties de la firme sur l'innocuité prétendue des Ogm.

Il n'est plus possible de visionner le film sur le site de la chaîne, voici quelques dates de projections-débats:
- jeudi 24 avril, 20 heures, à Avignon : projection/débat/signature au cinéma l’Utopia.
- vendredi 25 avril, 19 heures, à Alès : projection/débat/signature dans la salle du Capitole.
- samedi 26 avril, 15 heures, Montpellier : projection/débat/signature dans la salle Pétrarque.

Voir ici l'interview de la réalisatrice, qui nous explique les raisons et le déroulement d’une enquête passionnante qui met gravement en cause une multinationale hautement controversée:
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Le-monde-selon-Monsanto/1912698.html

La bande annonce du documentaire:


bande annonce film Monsanto
envoyé par rue89

L'interview de la réalisatrice:


Interview M-M Robin pour son reportage sur Monsanto 1
envoyé par rue89